L’AOI au service de l’électronique

EPS / SPE 09

Suite à notre article d’Avril sur la place de l’AOI dans le secteur de l’électronique, nous avons le plaisir de vous présenter la dernière arrivée chez EPS / SPE : la VISCOM S2088-2I

Dans le câblage de cartes électroniques, le contrôle en sortie de production est obligatoire. Sur des produits particulièrement denses, chacun des composants est à vérifier, la polarité et la qualité des soudures sont à inspecter avec minutie. Les pas étant de plus en plus fins et les composants de plus en plus petits, l’Inspection Optique Automatisée dite AOI, semble être une technologie répondant à nos diverses problématiques. Nous nous sommes donc tournés vers VISCOM pour trouver une machine adaptée, et notre choix s’est porté sur la S2088-2I.

Durant le mois d’aout 2014, nous avons été les hôtes de VISCOM dans leur entreprise d’Hanovre. Durant notre séjour nous avons pu observer la chaine de fabrication dans son ensemble, chaque étape, chaque procédé. La savoir-faire est indéniable et la rapidité d’exécution tout autant. Le lundi suivant la machine était livrée dans nos locaux.

Le mois de septembre nous permettra de former le personnel d’EPS à la maintenance et à une utilisation optimale de cette nouvelle machine pour être parfaitement fonctionnels début Octobre 2014.

Le monde du câblage électronique évolue et nous nous devons de nous adapter pour rester fidèle à notre devise : « la qualité au service de l’électronique ».